Copyright 2017 © Philippe Hervouet Tous droits réservés.

PHILIPPE    HERVOUET

Auvergne romane

Avec les trois cents photographies et deux cents plans qui l’illustrent, ce livre propose quinze itinéraires pour partir à la découverte de cent cinquante sites de l’Auvergne romane.

Les édifices majeurs sont finement étudiés, comme la basilique Notre-Dame-du-Port de Clermont-Ferrand, l’église Saint-Austremoine d’Issoire, la basilique Notre-Dame d’Orcival, l’église de Saint-Nectaire et l’église Notre-Dame de Saint-Saturnin.

 

Avec près de 8000 km parcourus dans la lumière rare du printemps 2013, ce voyage mille ans en arrière, à travers mon Auvergne natale m’a transporté dans un autre temps, celui d'artistes et d'artisans œuvrant pour transmettre une lumière indicible, témoignant d'une humanité singulière. Ces lieux sacrés sont aussi la trace si précieuse d'un surplus de sens de notre éphémère passage sur terre. Cette plénitude souvent ténue rejoint cette fragilité propre à ma pratique photographique, où la magie de l'instant trouve un écho dans la réalité de la pierre.

 

Toutes les images de ce travail sont disponibles en tirage réalisés par l'auteur sur papier baryté neutre 310g avec encres pigmentées pérennes exigées par les musées et les galeries d'art. La reproduction est numérotée, référencée et signée par l'artiste.

Textes Bruno Phalip  Photographies de Philippe Hervouet.

Préface : René Souchon, Président de la Région Auvergne,

Editions Faton

324 pages, relié

Format : 21,5 x 28,5 cm

500 illustrations couleurs

 

commander ce livre