Copyright 2017 © Philippe Hervouet Tous droits réservés.

PHILIPPE    HERVOUET

L'encre du temps

Chaque image est une lettre et chaque lettre une parcelle de ce qui constitue le mot être.

Ma raison d’être de photographe, est toute entière dans cette quête indicible de justesse, d’équilibre, de toucher l’infime dans le fil du temps, dans la rencontre de l’ici et du maintenant, avec ce que je crois être de plus beau et de permanent, la fragilité.

 

Du début de notre vie à la fin, la fragilité nous appartient, nous fait peur, nous donne une force, nous permet de grandir, de donner à voir nos ombres, donne un corps, une matière à notre regard, dont la lumière n’en est que la métaphore imparfaite.

C’est à cette encre que je vous invite à parler, à vous noyer, à vous rendre, à capituler pour trouver enfin cette demeure qui me manque tant, le silence de la noblesse du temps.

Les secondes gouttent, une à une, dans un clignement de paupière et rien n’a d’équivalent que le goût de l’instant, où chaque image revient à remplir l’âme, d’un enchantement.

 

Cette exposition associée à des textes de chaque auteur, a été présentée à l' Opsis, espace culturel à Roche La Molière pour son inauguration, le 15 octobre 2013. Présentée  avec le travail de deux autres photographes, Hervé Tabonnet et Henri Ducos, cette série témoigne du  même parti pris : mêler, à parts égales, images et mots ainsi qu'une  acuité à la poésie de la lumière.

 

Site de Hervé Tabonnet

Site de l'Opsis